NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John sturges

Recherches généalogiques concernant la célébrité John sturges

John Sturges est un réalisateur et scénariste américain né le 16 mai 1922 à Oak Park (Illinois) et mort le 15 août 1992 à Santa Monica (Californie). Il a commencé sa carrière en tant que monteur avant de devenir réalisateur.

Il est connu pour avoir dirigé de nombreux films célèbres, notamment « Le Grand Caravane » (1956), avec John Wayne et James Stewart, qui fut son premier grand succès commercial ; « L'Homme qui ne voulait pas mourir » (1958) avec Jimmy Stewart, et « La Grande Évasion » (1963) avec Steve McQueen. Il a également réalisé le classique western « Le Valeur des hommes » (1960), avec John Wayne et Dean Martin.

John Sturges est notamment récompensé d'un prix BAFTA en 1957 pour la meilleure direction artistique de « Le Grand Caravane ». Il a été membre de l'Académie des arts et des sciences du cinéma (AMPAS) depuis 1962.

John Sturges est également connu pour avoir dirigé plusieurs épisodes de la série télévisée western « Le Virginien » dans les années 1960, avec James Drury, Doug McClure et Lee J. Cobb. Il a également réalisé des épisodes de séries comme « La Quatrième Dimension », « Les Incorruptibles », « Le Prisonnier » ou encore « Hawaï Police d'État ».

Dans les années 1970, il travaille principalement à la télévision, avant de se retirer en 1985. Il meurt à Santa Monica le 15 août 1992 des suites d'un cancer.

Quelle est l'origine de la renommée de John sturges ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées