John Sterling est un personnage fictif appartenant à l'univers de la bande dessinée. Il est notamment connu pour avoir été l'un des membres fondateurs de l'équipe de super-héros des X-Men, dans la série homonyme de Marvel Comics.
John Sterling, également connu sous le nom de Nightcrawler, est un mutant allemand né à Gottfriedschlag, en Allemagne de l'Est. Il a été capturé et emmené aux États-Unis par les Chasseurs de Mutants, où il a été recruté par Charles Xavier pour intégrer son école de super-héros.
Nightcrawler est un mutant de la race des téléporteurs, ce qui lui permet de se déplacer instantanément d'un point à un autre grâce à ses pouvoirs psychométriques. Il peut également créer des portails dimensionnels pour transporter des objets ou des personnes avec lui, ainsi que résister aux attaques physiques et énergétiques grâce à sa peau recouverte de poils qui lui fournit une protection naturelle.
Avec ses pouvoirs et son costume noir orné d'une croix celtique blanche, Nightcrawler est devenu un des membres les plus populaires et appréciés des X-Men, tout comme son amitié avec Wolverine, le mutant canadien à l'adamantium au poignet.
John Sterling, ou Nightcrawler, a participé à de nombreuses aventures en tant qu'X-Man, notamment lors de la guerre entre les mutants et les Humains, aussi appelée "Guerre des Super-Powers". Il s'est également distingué dans d'autres équipes telles que les Excalibur, les X-Force et les X-Corps.
Enfin, il est à noter que John Sterling a également fait plusieurs apparitions en tant qu'antagoniste des X-Men, notamment lors de la période où il était contrôlé par une entité extraterrestre maléfique appelée "la Chasseuse".