NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John starks

Recherches généalogiques concernant la célébrité John starks

John Starks est un ancien joueur américain de basket-ball né le 16 août 1965 à Brooklyn (New York). Il évoluait au poste d'arrière. Il a notamment joué dans l'équipe de la National Basketball Association (NBA) des Knicks de New York de 1988 à 2000.

Après une carrière lycéenne remarquée, Starks est retenu lors du premier tour du Draft de la NBA en 1988 par les Knicks de New York à la 8e position. Il se révèle rapidement comme un joueur de pointe, connue pour sa puissance et son habilité dans le jeu sous la corbeille. En 1994, il devient membre du All-Star Game NBA et est sélectionné dans l'équipe All-NBA.

Starks est connu en particulier pour son excellente performance lors des playoffs de la saison NBA 1993-1994, où il a atteint un pourcentage de réussite de 50% au tir à trois points et marqué 24,5 points par match. Il est devenu ainsi le premier joueur de l'histoire des Knicks à inscrire plus de 180 points dans une série éliminatoire.

En 1999, Starks termine sa carrière NBA avec les Knicks après avoir joué 12 saisons dans cette équipe. Il aura été titulaire pour 735 matchs et aura marqué un total de 10 458 points en carrière. Depuis son retrait, il est devenu consultant et analyste pour la chaîne de télévision des Knicks, MSG Network.

Quelle est l'origine de la renommée de John starks ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées