NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John stafford smith

Recherches généalogiques concernant la célébrité John stafford smith

John Stafford Smith est un compositeur et violoniste classique anglais, né le 30 août 1750 à Londres et mort le 18 janvier 1812 dans la même ville.

Il est particulièrement connu pour avoir composé la musique de *God Save the King*, l'hymne national de la Grande-Bretagne, ainsi que celui de plusieurs autres pays comme l'Australie, le Canada ou encore les îles Falkland.

Il a commencé à étudier la musique avec un maître de chapelle, Samuel Webbe, puis est allé étudier au Royal Academy of Music où il était connu pour son talent exceptionnel en composition et en improvisation.

En 1782, il est engagé comme violoniste à la Cour royale de George III et reste à cette fonction jusqu'à sa mort. Il a également travaillé comme compositeur de théâtre, collaborant avec des auteurs tels que Sheridan, Colman ou encore Reynolds.

Il a composé plusieurs symphonies, opéras, cantates, concerts et autres œuvres orchestrales mais il est surtout connu pour la musique qu'il a composée pour le théâtre royal de Covent Garden.

Quelle est l'origine de la renommée de John stafford smith ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées