NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John rubinstein

Recherches généalogiques concernant la célébrité John rubinstein

John Rubinstein est un acteur et musicien canadien-américain né le 6 août 1946 à Toronto, au Canada. Il est surtout connu pour son rôle du professeur Lawrence Frank Gihon dans la série télévisée américaine "St. Elsewhere" (1982-1988) et pour avoir interprété le rôle principal de Billy, un jeune homme avec des dons exceptionnels, dans le film "Breaking Away" en 1979, pour lequel il a reçu une nomination à l'Oscar du meilleur acteur.

Rubinstein a également joué dans plusieurs pièces de théâtre à Broadway et off-Broadway, dont "Fiddler on the Roof" en 1964 et "The Effect of Gamma Rays on Man-in-the-Moon Marigolds" en 1976. Il a également travaillé comme metteur en scène et réalisateur de théâtre, notamment pour la pièce "The Shadow Box" à Los Angeles en 1975.

En outre, John Rubinstein est un musicien accompli. Il a étudié le violoncelle avec Pablo Casals et a joué dans divers orchestres symphoniques au cours de sa carrière. Il a également composé plusieurs pièces musicales, dont "A Broadway Musical" en 1980 et "The Shadow Box: A Musical Drama" en 2004.

Enfin, John Rubinstein est également connu pour avoir été le père de l'acteur Zachary Quinto, qui est surtout connu pour son rôle d'Uhura dans la série télévisée "Star Trek: Discovery" et de Spock dans les films "Star Trek" de J.J. Abrams.

Quelle est l'origine de la renommée de John rubinstein ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées