NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John roberts

Recherches généalogiques concernant la célébrité John roberts

John Roberts est un juriste américain né le 27 janvier 1955 à Quincy dans le Massachusetts. Il a été nommé 17e juge associé à la Cour suprême des États-Unis par le président George W. Bush le 29 juillet 2005, prenant son siège le 31 octobre de la même année.

Avant sa nomination à la Cour suprême, John Roberts a été conseiller juridique du Département de la Justice sous l'administration Reagan et a également servi comme secrétaire particulier au vice-président George H. W. Bush. Il est diplômé de Harvard Law School en 1979.

En tant que juge à la Cour suprême, John Roberts a été impliqué dans plusieurs cas importants, notamment Citizens United v. Federal Election Commission qui a défini les limites des contributions financières lors des élections politiques et District of Columbia v. Heller qui a étendu le droit à porter des armes en dehors du domicile.

John Roberts est marié à Jane Sullivan et ils ont trois enfants ensemble. Il est également un fan de baseball et il a même été membre de la Ligue majeure de baseball.

Quelle est l'origine de la renommée de John roberts ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées