John Ringling North (1866-1936) est un homme d'affaires américain, membre de la famille Ringling (les frères Ringling), connus pour l'entreprise Ringling Bros. and Barnum & Bailey Circus. Il est né le 27 octobre 1866 à Baraboo dans le Wisconsin et décédé le 9 novembre 1936 à Sarasota en Floride.
John North, comme il était surnommé, a commencé sa carrière professionnelle avec les frères Ringling au sein de leur cirque. Il est devenu associé du groupe en 1884 et a participé activement à l'expansion de la compagnie vers l'Ouest et le Sud. En 1907, il devient président des affaires civiles de la compagnie Ringling Bros. and Barnum & Bailey Circus, poste qu'il occupera jusqu'en 1936.
En plus de sa carrière dans le monde du cirque, John North est également connu pour ses activités philanthropiques à Sarasota. Il a notamment fait don d'une importante partie de sa fortune à la ville pour construire des musées et des installations culturelles. Il est aussi connu pour avoir fondé l'Université Ringling School of Art and Design (SRASC) en 1927, qui est devenu un des plus grands établissements d'enseignement supérieur consacré aux arts graphiques et visuels aux États-Unis.
John North a également été marié deux fois et père de quatre enfants. Il a épousé Mary Elizabeth Bauer en 1890, avec qui il eut trois enfants : John, Arthur et Mabel. Après la mort de sa première femme en 1915, il se remaria avec Caroline Pusey, avec qui il eut un fils prénommé Robert.
Enfin, John Ringling North est décédé le 9 novembre 1936 à Sarasota en Floride. Sa mort a marqué une époque de transition pour la compagnie Ringling Bros. and Barnum & Bailey Circus et la ville de Sarasota. Son héritage continue de faire partie des points d'orgue de ces deux institutions, tant dans le domaine du cirque que dans celui de l'art et de la culture.