NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John riggins

Recherches généalogiques concernant la célébrité John riggins

ici est présentée la biographie de John Riggins :

John William Riggins (né le 9 février 1951 à Dallas, Texas) est un ancien joueur américain de football américain. Il a évolué au poste de running back pour les Redskins de Washington de la National Football League (NFL) entre 1976 et 1985.

Riggins a joué au football à l'université de Miami à Oxford, en Ohio. Il fut sélectionné par les Redskins lors du deuxième tour (34e choix global) de la draft 1971 de la NFL.

Au cours de sa carrière avec les Redskins, Riggins a participé à cinq Super Bowl et a remporté trois d'entre eux : Super Bowl XVII en 1982, Super Bowl XVIII en 1983, et Super Bowl XXII en 1987. Il fut élu MVP du Super Bowl XVII après avoir couru pour 166 yards et marqué deux touchdowns dans le match contre les Dolphins de Miami.

Riggins est considéré comme l'un des meilleurs running backs de l'histoire de la NFL. Il a terminé sa carrière avec plus de 11 352 yards courues, 94 touchdowns marqués à partir de course et a été sélectionné pour six Pro Bowls.

Après avoir pris sa retraite en tant que joueur actif, Riggins est retourné dans l'équipe des Redskins où il travaille comme consultant en matière de football américain. Il a également travaillé comme commentateur à la radio et à la télévision pour les matchs des Redskins.

En 1992, Riggins fut intronisé au Pro Football Hall of Fame en reconnaissance de sa carrière exceptionnelle dans la NFL.

Quelle est l'origine de la renommée de John riggins ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées