NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John richardson

Recherches généalogiques concernant la célébrité John richardson

John Richardson (né le 29 septembre 1748 à Halifax et mort le 14 février 1826 à Paris) est un peintre, graveur et aquafortiste britannique connu pour ses portraits et ses scènes de genre.

Richardson a grandi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où il reçoit sa première formation artistique. En 1765, il part pour l'Angleterre pour étudier sous la direction de Benjamin West. Il a ensuite travaillé à Rome pour développer son style.

En 1780, Richardson s'installe définitivement à Paris, où il devient membre de l'Académie royale de peinture et de sculpture. Il travaille surtout pour la haute société française, notamment pour les membres de la famille royale.

Richardson est surtout connu pour ses portraits de personnalités importantes telles que Marie-Antoinette, Mirabeau et Napoléon Bonaparte. Ses scènes de genre représentent des épisodes de la vie rurale ou urbaine.

En plus de son travail en peinture, Richardson est également un graveur et aquafortiste talentueux. Il a réalisé plusieurs centaines de gravures d'après ses propres œuvres et celles d'autres artistes.

John Richardson est considéré comme l'un des grands peintres anglais qui ont travaillé à Paris au XVIIIe siècle. Sa vie et son œuvre ont influencé de nombreux autres artistes, notamment les Romantiques.

Quelle est l'origine de la renommée de John richardson ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées