NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John poindexter

Recherches généalogiques concernant la célébrité John poindexter

John Poindexter est un ancien militaire et homme politique américain né le 9 mars 1936 à Jacksonville (Floride). Il a servi dans l'United States Navy pendant plus de quarante ans, atteignant le grade de vice-amiral.

Diplômé de l'Académie navale des États-Unis en 1958, Poindexter a principalement été affecté à la marine aérienne américaine au cours de sa carrière militaire, où il s'est spécialisé dans le domaine de la défense antimissile et des systèmes d'information.

En 1980, Poindexter est nommé directeur adjoint du National Security Council (NSC) dans l'administration de Ronald Reagan. Il occupe ce poste jusqu'en 1985, où il prend la tête du National Security Agency (NSA) jusqu'en 1986.

Durant son passage au NSC, Poindexter est impliqué dans l'Affaire Iran-Contra, une escroquerie illégale visant à financer les contras nicaraguayens via des ventes de matériel militaire américain à l'Iran. En 1986, il est inculpé pour avoir menti devant le Congrès sur sa participation à cette affaire et est acquitté lors du procès en 1990 après un arrêt de la Cour suprême des États-Unis.

Après son service militaire, John Poindexter s'est consacré à plusieurs entreprises technologiques et a également publié un livre intitulé "Unleashing the Power of Enterprise Intelligence" (2006). Il est actuellement conseiller sur la défense informatique pour l'entreprise Oracle Corporation.

Quelle est l'origine de la renommée de John poindexter ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées