NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John nunn

Recherches généalogiques concernant la célébrité John nunn

John Nunn est un grand maître international d'échecs anglais né le 13 juin 1955 à Londres. Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la planète dans les années 1980 et a occupé la deuxième place mondiale pendant plus de 20 ans, derrière Garry Kasparov.

John Nunn a remporté le championnat britannique d'échecs à six reprises (en 1976, 1977, 1983, 1995, 2004 et 2005). Il est également connu pour avoir été vice-champion du monde en 1987, lors de la finale contre Garry Kasparov.

En tant qu'auteur, John Nunn a publié plus de 50 livres sur l'échec, dont de nombreux manuels et ouvrages théoriques. Ses livres ont été traduits en plusieurs langues et sont considérés comme des références dans le monde des échecs.

En outre, John Nunn a également été actif dans la carrière d'arbitre et d'entraîneur. Il a participé à de nombreux tournois internationaux en tant qu'arbitre et a entraîné plusieurs joueurs de haut niveau, notamment le grand maître chinois Bu Xiangzhi.

John Nunn est membre de l'Ordre de l'Empire britannique pour ses services rendus à la promotion du jeu d'échecs. Il est également membre honoraire de la Fédération internationale des échecs (FIDE).

Quelle est l'origine de la renommée de John nunn ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées