NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John murray

Recherches généalogiques concernant la célébrité John murray

Jean Murray, né le 20 août 1874 à Glasgow (Écosse) et mort le 11 juillet 1957 à New York, est un écrivain et éditeur américain d'origine écossaise.

Après avoir déménagé aux États-Unis à l'âge de vingt ans pour échapper à la pauvreté et à la misère en Écosse, Jean Murray a commencé à travailler dans le journalisme à New York. Il a collaboré à des publications telles que *The Independent* et *The Nation*.

En 1907, il a fondé avec son ami H.L. Mencken la revue littéraire *Smart Set*, dont il était l'éditeur en chef. Il y a publié les écrivains les plus importants de l'époque, tels que F. Scott Fitzgerald, Ernest Hemingway et T.S. Eliot.

En 1914, Jean Murray a publié son premier livre, *The Sheep-Shearer*, qui a été suivi par d'autres romans, dont *Lost Property* (1924) et *The Straight Road* (1930). Il est également l'auteur de nombreux essais et recueils de nouvelles.

Jean Murray a reçu plusieurs prix littéraires, notamment le Prix Pulitzer en 1926 pour son roman *Lost Property*.

Il est considéré comme un des écrivains les plus importants de l'époque moderne et sa littérature continue à être lu et appréciée aujourd'hui.

Quelle est l'origine de la renommée de John murray ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées