NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John mills

Recherches généalogiques concernant la célébrité John mills

John Mills est un acteur anglais né le 22 février 1908 à Hammersmith et mort le 30 janvier 2005 à Londres. Fils de l'acteur Herbert Mills, il a commencé sa carrière au théâtre en 1924, mais c'est avec les studios Gaumont-British que son parcours cinématographique prend réellement son essor dans les années 1930.

Mills est surtout connu pour ses interprétations de personnages nobles et courageux, mais aussi pour son activité en faveur des causes humanitaires pendant la Seconde Guerre mondiale. En effet, il a été un acteur volontaire dans les Forces du Commonwealth (Force Pioneer), participant notamment à la bataille d'El Alamein.

En 1940, il épouse l'actrice Rachel Kempson avec qui il aura quatre enfants dont l'acteur Terence Stamp et la réalisatrice Juliet May.

En 1953, il est fait chevalier par la reine Élisabeth II pour son travail dans le divertissement. Il est également un membre très actif de la Royal Society of Arts (RSA).

Mills a reçu plusieurs récompenses au cours de sa longue carrière, dont deux BAFTA (en 1957 et 1962) pour ses interprétations dans les films *Tunes of Glory* et *Ryan's Daughter*. En 1983, il reçoit la Palme d'or de la Carrière exceptionnelle au Festival de Cannes.

Au total, John Mills a joué dans plus de 200 films entre 1924 et sa mort en 2005 à l'âge de 96 ans.

Quelle est l'origine de la renommée de John mills ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées