NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John mcneill

Recherches généalogiques concernant la célébrité John mcneill

John McNeil est un musicien de jazz américain né le 27 novembre 1942 à Philadelphie, Pennsylvanie. Il est connu pour ses talents exceptionnels au trompette et sa carrière qui s'étend sur plus de cinquante ans.

McNeil a étudié la musique à l'Université Temple de Philadelphie avant d'entamer une carrière professionnelle en 1963. Il jouait régulièrement au Village Vanguard avec Sonny Rollins et Miles Davis, entre autres, dans les années 1970.

En plus de sa carrière en solo, McNeil a travaillé avec des musiciens tels que McCoy Tyner, Elvin Jones, Freddie Hubbard et Lee Konitz. Il a également enregistré plusieurs albums sous son propre nom et a collaboré avec d'autres musiciens sur leurs propres projets.

McNeil a reçu de nombreux honneurs pour sa contribution à la musique de jazz, notamment un Grammy Award pour son travail sur l'album "Kind of Blue" de Miles Davis en 1987. En plus de cela, il est professeur émérite de musique à l'Université Juilliard et a été récompensé par le National Endowment for the Arts Jazz Master Fellowship en 2014.

Malgré son succès et ses nombreuses contributions à la musique de jazz, John McNeil est connu pour sa modestie et son humilité. Il continue de jouer et de enregistrer des albums, ainsi que d'enseigner à l'Université Juilliard.

Quelle est l'origine de la renommée de John mcneill ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées