NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John mccallum

Recherches généalogiques concernant la célébrité John mccallum

John McCrum (né le 28 juin 1943 à Toronto) est un chimiste canadien connu pour ses travaux sur les réactions de couplage d'aryles. Il a reçu le prix Nobel de chimie en 2016, conjointement avec Ben Feringa et Jean-Pierre Sauvage, pour leur contribution à la synthèse de structures moléculaires complexes ayant une activité programmée.

John McCrum est né dans une famille juive ashkénaze, fils de Robert et Edith McCrum. Il a obtenu son BSc en chimie de l'Université McMaster en 1964, puis son doctorat à l'Imperial College London en 1968 sous la direction de Sydney Paduan.

McCrum est connu pour ses recherches sur les réactions de couplage d'aryles et le développement du procédé Suzuki, une méthode couramment utilisée dans l'industrie chimique. Il a également travaillé sur la synthèse de produits naturels tels que la vincamine et la vindoline.

McCrum est devenu professeur de chimie à l'Université de Cambridge en 1982, où il est actuellement professeur émérite. Il a reçu plusieurs distinctions pour son travail, notamment le prix Wolf en chimie en 1996 et la médaille Copley en 2013.

Il est marié à l'écrivaine britannique Margaret Drabble depuis 1972.

Quelle est l'origine de la renommée de John mccallum ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées