NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John maclaren

Recherches généalogiques concernant la célébrité John maclaren

John Maclaren est un horticulteur et arboriculteur canadien né le 29 septembre 1853 à Kingston (Ontario) et décédé le 27 février 1936. Il est connu pour son travail sur l'aménagement paysager, la création de nouvelles espèces d'arbres et l'étude de la botanique appliquée à l'arboriculture.

Après des études à l'université de Toronto et à l'école d'horticulture de Kew, en Angleterre, il a travaillé dans divers jardins botaniques américains avant de retourner au Canada en 1896 pour devenir le premier professeur d'arboriculture à l'université de la Colombie-Britannique.

Pendant près de 40 ans, John Maclaren a été un acteur clé dans la promotion et la mise en valeur des arbres et jardins de la Colombie-Britannique. Il a contribué à l'aménagement du parc Stanley, à Vancouver, qui deviendra plus tard le premier parc municipal canadien.

Il est considéré comme un pionnier de l'arboriculture au Canada et une figure importante dans l'histoire de la haute arboriculture mondiale. Il a donné naissance à des espèces d'arbres telles que l'orme Maclaren, le peuplier Maclaren et le tilleul Maclaren.

John Maclaren est mort le 27 février 1936 à Vancouver (Colombie-Britannique) et a été enterré au cimetière de Brookside. Il laisse une importante héritage dans le monde de l'horticulture et de l'arboriculture, tant en Canada qu'à l'international.

Quelle est l'origine de la renommée de John maclaren ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées