NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John layfield

Recherches généalogiques concernant la célébrité John layfield

John Layfield (JNL), né le 4 décembre 1966 à Dallas (Texas, États-Unis), est un ancien catcheur professionnel et commentateur de catch américain. Il se fait connaitre sous les noms de John Bradshaw Layfield (JBL) dans le monde du catch et Jon Bradford Layfield (JBL ou JBL Jr.) dans le domaine des affaires.

Après avoir obtenu un diplôme en droit à l'université Baylor, il devient avocat avant de se tourner vers le catcheur professionnel. En 1996, il rejoint la World Wrestling Federation (WWF) et devient rapidement un des catcheurs les plus populaires de la fédération.

En 2004, JBL gagne son premier grand titre en remportant le WWE Championship en battant Chris Benoit à SummerSlam, une victoire controversée qui coïncide avec l'arrivée du personnage du "Money in the Bank" dans la World Wrestling Entertainment (WWE).

Après sa retraite sportive en 2010, JBL continue à travailler pour la WWE en tant que commentateur de catcheur. Il a notamment été le commentateur d'élimination tag team champion du monde lors des émissions Raw et SmackDown.

En dehors du catch, John Layfield est également un investisseur en bourse actif et a fondé sa propre société de gestion de fonds mutuels, JBL Investment Management. Il est également membre du conseil d'administration de la Texas Rangers Baseball Club Inc.

En 2014, il reçoit le titre de docteur honoris causa en administration des affaires de l'université Baylor.

Quelle est l'origine de la renommée de John layfield ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées