NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John larch

Recherches généalogiques concernant la célébrité John larch

John Lahr (né le 25 août 1937 à New York et décédé le 26 novembre 2015 à Los Angeles) est un critique de théâtre et écrivain américain connu pour son travail dans les milieux théâtraux de Broadway et Off-Broadway.

Né dans une famille juive new-yorkaise, John Lahr a grandi dans le Bronx. Il a suivi des études à l'Université Cornell puis est entré au New York Dramatists Guild. Son père était Bert Lahr, un acteur connu pour son rôle du Lion dans le film Le Magicien d'Oz (1939).

John Lahr a commencé sa carrière de critique à la fin des années 1960 pour le magazine "The New Republic". Il travaillera par la suite pour des publications comme "The New Yorker", "Vanity Fair" ou encore "American Theatre Magazine".

Il est surtout connu pour ses livres biographiques consacrés à des personnalités du théâtre new-yorkais, tels que Tennessee Williams, Elia Kazan et Arthur Miller. Son ouvrage sur Tennessee Williams, intitulé "Tennessee Williams: Mad Pilgrimage of the Flesh", a reçu un prix Pulitzer en 1976.

John Lahr était marié à Alice Adams (elle-même une actrice), avec qui il eut trois enfants : Adam, Susan et Nathan. Il est décédé d'une crise cardiaque en 2015 à l'âge de 78 ans.

Citons également que John Lahr était un proche collaborateur du dramaturge Edward Albee, pour lequel il a travaillé sur plusieurs de ses pièces.

Quelle est l'origine de la renommée de John larch ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées