NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John kotelawala

Recherches généalogiques concernant la célébrité John kotelawala

Jean Kotelawala (né le 5 septembre 1926 à Colombo - mort le 4 avril 2013) était un homme politique sri lankais. Il est né au Sri Lanka, fils de M. A. Kotelawala, qui fut Premier ministre du pays et ambassadeur en Grande-Bretagne. Jean Kotelawala a fait ses études à l'Université de Cambridge, où il a obtenu une licence ès lettres.

En 1952, il a été élu à la Chambre des représentants sri lankaise pour représenter la circonscription de Colombo-Centre. Il a servi en tant que ministre dans plusieurs gouvernements entre 1956 et 1977. Parmi ses fonctions ministérielles notables, il est passé du Ministère des Travaux publics à celui du Commerce extérieur, des Mines et de l'Énergie. Il a également servi comme ministre des Affaires étrangères entre 1970 et 1972.

En 1978, Kotelawala est devenu le premier vice-président du Sri Lanka, sous la présidence de Junius Richard Jayewardene. Il a occupé cette fonction jusqu'en 1982.

Après sa carrière politique, Kotelawala a écrit plusieurs livres, dont un recueil d'essais intitulé "A View from the Inside" et une autobiographie intitulée "Memoirs of an Unfortunate".

Jean Kotelawala est décédé le 4 avril 2013 à l'âge de 86 ans. Il était marié et avait deux enfants.

Quelle est l'origine de la renommée de John kotelawala ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées