NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John kelland

Recherches généalogiques concernant la célébrité John kelland

John Kelland est un écrivain et journaliste canadien né le 25 mars 1879 à Toronto et décédé le 3 janvier 1943. Il est surtout connu pour être l'auteur de la série "Timmins" qui a été publiée par le Chicago Tribune entre 1906 et 1924, sous le pseudonyme de "Rube" ou de "Sandy."

Les histoires de Timmins sont des séries de courtes histoires mettant en scène les aventures du héros titulaire, Timmins, un mineur de fond qui vit dans une petite ville minière fictive située au Nord-Ouest de l'Ontario. Les histoires mettent en évidence les problèmes sociaux, politiques et économiques des zones minières du Nord canadien à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle.

John Kelland a également travaillé pour le Chicago Tribune comme correspondant de guerre durant la Première Guerre mondiale. Il a reçu plusieurs prix et récompenses pour son travail journalistique, y compris le prix Pulitzer en 1921 pour ses histoires de Timmins.

John Kelland est considéré comme l'un des écrivains les plus importants du courant de la littérature canadienne-française, et son travail continue d'être apprécié aujourd'hui.

Quelle est l'origine de la renommée de John kelland ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées