NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John heywood

Recherches généalogiques concernant la célébrité John heywood

Voici une courte biographie de John Heywood, un poète et dramaturge anglais du XVIe siècle :

John Heywood est né vers 1497 à Londres. Il a commencé sa carrière de poète en tant que serviteur d'une famille noble, puis il est devenu écrivain professionnel.

Il est surtout connu pour avoir écrit des vers moraux et des contes, qui ont été publiés sous le titre "The Prouerbes and Epigrammes of John Heywood" en 1546. Ces vers comprennent de nombreuses proverbes anglais courants, ainsi que des commentaires satiriques sur les mœurs de l'époque.

Heywood a également écrit plusieurs pièces de théâtre, dont certaines ont été jouées à la cour d'Henri VIII et de sa femme Catherine d'Aragon. Il est généralement considéré comme l'un des premiers auteurs dramaturges anglais du XVIe siècle.

Heywood a également été un prolifique traducteur, ayant traduit de nombreuses œuvres en anglais, notamment les "Contes de Canterbury" de Geoffrey Chaucer et les "Mille et une Nuits".

Il est mort en 1580 à Londres. Son travail a été très influent et a inspiré plusieurs générations d'écrivains qui ont suivi.

Quelle est l'origine de la renommée de John heywood ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées