NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John hamburg

Recherches généalogiques concernant la célébrité John hamburg

John Hamburg (né le 28 mai 1965) est un scénariste américain, producteur et réalisateur connu pour avoir coécrit avec Ian Helfer les scénarios des films *Meet the Parents* (2000), *Meet the Fockers* (2004), *I Love You, Man* (2009) ainsi que le film d'animation *Monstres contre Aliens* (2009).

John Hamburg est né à Great Neck, dans l'État de New York. Il a grandi à Roslyn, Long Island et a suivi ses études à l'université Cornell où il a obtenu son diplôme en théâtre. Après des débuts modestes dans le monde de la publicité, Hamburg a commencé sa carrière de scénariste à Hollywood en travaillant sur des sitcoms telles que *Frasier* et *Seinfeld*.

En 2000, il coécrit avec Ian Helfer le script du film *Meet the Parents*, qui s'est avéré un grand succès commercial. Le film a été nommé pour un Oscar du meilleur scénario adapté en 2001. Deux suites ont suivi : *Meet the Fockers* (2004) et *Little Fockers* (2010). John Hamburg a également dirigé ces deux derniers films de la trilogie ainsi que le film d'animation *Monstres contre Aliens* en 2009.

En 2009, il coécrit et réalise le film *I Love You, Man*, qui met en vedette Paul Rudd et John Lithgow. Ce film a également connu un bon succès commercial et a été bien reçu par la critique.

John Hamburg est marié à l'actrice Lisa Kudrow depuis 1995. Ils ont deux filles ensemble, Juliana et Marta.

Quelle est l'origine de la renommée de John hamburg ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées