NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John guare

Recherches généalogiques concernant la célébrité John guare

John Guare est un dramaturge et scénariste américain, né le 6 août 1929 à New York et mort le 18 février 2017 dans la même ville.

Il commence sa carrière dans le monde du théâtre en écrivant des pièces pour la radio et les émissions de télévision. Son premier grand succès viendra en 1960 avec la pièce "The House of Blue Leaves", qui sera adaptée au cinéma dix ans plus tard sous le même titre.

En 1977, il rencontre un énorme succès avec la pièce "The Tale of the Allergist's Wife", qui se produira à Broadway et remportera le prix du New York Drama Critics Circle Award.

Guare est également connu pour avoir écrit des scénarios de films tels que "Atlantic City" (1980) et "Mrs. Parker and the Vicious Circle" (1994), ainsi que pour sa collaboration à la série télévisée "Brooklyn Bridge".

En 2005, il est récompensé par le prix Pulitzer de la dramaturgie pour son opus magnum, "The Collected Stories", qui raconte l'histoire d'une auteure et de ses relations avec différents écrivains.

Durant sa carrière, John Guare a été nommé à six reprises aux Tony Awards, dont une victoire en 2005 pour "The House of Blue Leaves". Il est également membre de l'American Academy of Arts and Letters depuis 1987 et de la Société des écrivains américains depuis 1994.

Quelle est l'origine de la renommée de John guare ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées