NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John grady

Recherches généalogiques concernant la célébrité John grady

John Grady est un auteur américain né le 20 août 1954 à Austin (Texas). Il a principalement écrit des romans policiers et de littérature générale.

Après avoir obtenu son diplôme à l'Université Rice, il déménage à New York pour travailler comme auteur et éditeur. Son premier roman, "Le Dernier Round" ("The Last Round"), est publié en 1987. Cependant, c'est avec le livre suivant, "Les Années de la colère" ("Angry Years") en 1993, qu'il connaît un succès critique et commercial considérable. Ce roman décrit les années d'adolescence d'un jeune homme dans une petite ville du Texas durant les années 1960, période marquée par le mouvement des droits civiques.

En 2008, John Grady publie son dernier grand roman intitulé "The All-True Nature of the World". Ce livre raconte l'histoire d'un groupe de jeunes gens qui décide de partir à la recherche de la source d'une légende locale. La quête s'avère être plus difficile et dangereuse que prévu.

John Grady a également écrit plusieurs nouvelles et contes, ainsi que des pièces de théâtre. Son œuvre est traduite dans plusieurs langues et il a remporté plusieurs prix littéraires, dont le National Book Award en 1993 pour "Les Années de la colère".

En plus de son activité d'écrivain, John Grady enseigne également l'écriture créative à l'Université d'Austin.

Quelle est l'origine de la renommée de John grady ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées