NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John flynn

Recherches généalogiques concernant la célébrité John flynn

John Flynn (30 mai 1889 - 22 août 1957) était un militaire et un prêtre américain connu pour son implication dans le Département des Postes et du télégraphe et dans la fondation de l'organisation caritative Air Evacuation Service, qui deviendra plus tard connue sous le nom de Civilian Air Patrol.

Né à Portland (Oregon), John Flynn a grandi dans une famille d'ascendance irlandaise et suisse. Après des études secondaires à la Montana School of Mines et au Reed College, il s'engage comme volontaire dans l'Armée américaine pendant la Première Guerre mondiale en 1917. Il a servi en France pendant le conflit et a été décoré de deux Croix de service distingué pour son courage et ses actions héroïques.

Après sa démobilisation de l'Armée, Flynn est retourné à Portland et a rejoint la Congrégation épiscopale méthodiste unie en tant que prêtre. En 1923, il a reçu son ordination sacerdotale.

En 1926, Flynn a commencé à travailler pour le Département des Postes et du télégraphe en tant qu'agent postal dans le sud-ouest de l'Oregon. Il a rapidement démontré une grande compétence professionnelle et un fort engagement dans son travail, ce qui lui a valu des promotions rapides au sein de l'organisation.

En 1928, Flynn a été transféré à Winnemucca, en Nevada, où il s'est impliqué activement dans la communauté locale. Il a fondé le premier service postal automobile de l'État et a mis sur pied un service d'évacuation sanitaire aérien pour les zones reculées du Nevada.

En 1934, Flynn a rejoint le comité consultatif de la Western Union et a été nommé directeur général adjoint du département des postes et du télégraphe en 1938. Il a continué à travailler dans cet emploi jusqu'en 1940, lorsqu'il a été nommé à la direction de l'Air Evacuation Service.

En tant que directeur général de l'Air Evacuation Service, Flynn a fait de cette organisation une force motrice importante dans les efforts de secours aux communautés en cas d'urgence. Il a également travaillé pour la création de la Civilian Air Patrol et a servi en tant que membre du conseil consultatif de l'organisation.

John Flynn est mort à Washington DC le 22 août 1957. En reconnaissance de sa contribution au département des postes et du télégraphe, il a été intronisé à la Postal Hall of Fame en 1968. Son héritage continue de nous inspirer dans l'industrie postale et les services d'urgence sanitaire aérien jusqu'à ce jour.

Quelle est l'origine de la renommée de John flynn ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées