Johnny Fitch a commencé sa carrière en compétition automobile dans les années 1950, en participant à des courses de voitures de tourisme sur circuits américains. En 1952, il a fait ses débuts en Formule 1 en tant que pilote remplaçant pour l'équipe Simca-Gordini lors du Grand Prix d'Italie.
En 1953, Fitch est devenu le premier Américain à participer aux 24 Heures du Mans, qu'il a couru avec Paul O'Shea à bord d'une Jaguar C-Type. Ils ont terminé la course à la troisième place en catégorie GT.
En 1954, Fitch s'engage en tant que pilote officiel de l'équipe Maserati et participe à huit Grands Prix de Formule 1 dans la saison 1954, terminant trois fois sur le podium. Son meilleur résultat est une deuxième place au Grand Prix d'Allemagne, derrière Juan Manuel Fangio.
En plus de sa carrière en Formule 1, Fitch a également participé à des courses de voitures de sport et de voitures de tourisme sur circuits américains, y compris les 500 miles de Daytona. Il a remporté plusieurs titres nationaux et internationalaux dans différentes catégories de compétition automobile.
Après sa carrière de pilote, Fitch a travaillé comme consultant pour la télévision sportive et est devenu un commentateur régulier pour les émissions de Formule 1 sur NBC. Il a également été membre du comité de sélection des pilotes américains pour les Jeux olympiques d'été de 1964 à Tokyo.
Johnny Fitch a reçu plusieurs récompenses et distinctions au cours de sa carrière, y compris l'inclusion dans le Temple de la renommée du sport automobile américain en 2005. Il est resté actif dans le monde des courses automobiles jusqu'à sa mort en 2017 à l'âge de 92 ans.