NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John dennis johnston

Recherches généalogiques concernant la célébrité John dennis johnston

John Dennis Johnston est un musicien et chanteur américain né le 10 janvier 1947 à Baltimore (Maryland) aux États-Unis. Il est connu pour avoir été le bassiste du groupe rock Deep Purple entre 1969 et 1976, en particulier lors de la période dite des "Marks I, II et III", qui a vu l'enregistrement de leurs albums les plus emblématiques tels que *In Rock* (1970), *Fireball* (1971) ou encore *Machine Head* (1972).

Avant son entrée dans Deep Purple, Johnston a joué avec le chanteur et guitariste de rock Steve Marriott, dans les groupes Small Faces et Humble Pie. Il a également enregistré avec d'autres artistes tels que Lou Reed, Mick Taylor (ex-Rolling Stones), Joe Cocker et Rod Stewart.

Johnston quitte Deep Purple en 1976 et se consacre à sa carrière solo, tout en continuant à jouer avec d'autres musiciens comme Jeff Beck ou encore Gary Moore. Il revient dans le groupe de rock britannique pour une brève période en 2002 et enregistre l'album *Bananas* avant de quitter définitivement le groupe en 2003.

Depuis, Johnston se consacre à son projet solo, enregistre de la musique et continue à jouer en live, notamment avec des groupes comme Whitesnake, Uriah Heep ou encore Rainbow.

Quelle est l'origine de la renommée de John dennis johnston ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées