John David Molson est le fils d'Eddy Molson, un des fondateurs de la brasserie Molson Inc. Il a commencé à travailler dans l'entreprise familiale en 1973 et y est resté pendant plus de 30 ans. En tant que président du groupe Molson Inc., il était responsable de la gestion stratégique des activités de la compagnie, dont la production de bière, le développement immobilier commercial et industriel et les investissements financiers.
Outre sa carrière dans l'entreprise familiale, John David Molson est connu pour ses contributions au monde du sport et de la culture. Il a été membre du conseil d'administration des Canadiens de Montréal pendant 25 ans et a été nommé président honoraire en 1998. Il est également un grand mécène des arts et de la culture, notamment à travers le prix Molson des Arts, qui récompense des artistes canadiens talentueux dans différents domaines artistiques.
En 2005, John David Molson a quitté son poste à la tête du groupe Molson Inc. pour devenir président de la fondation Saidye Bronfman, une organisation caritative qui soutient des projets culturels en Amérique du Nord. Depuis cette date, il est retraité et se consacre à sa carrière de mécène et de philanthrope.
John David Molson a également été actif dans plusieurs organisations caritables, dont la Croix-Rouge canadienne, le Musée des beaux-arts de Montréal et la Fondation Bell. En 2019, il a reçu le Prix national du Québec pour ses contributions exceptionnelles à l'ensemble des domaines culturels québécois.
Actuellement, John David Molson continue de siéger au conseil d'administration de la fondation Saidye Bronfman et de soutenir divers projets culturels en Amérique du Nord. Il est toujours impliqué dans la vie publique canadienne et est considéré comme l'un des entrepreneurs les plus influents de son pays.