NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John collier

Recherches généalogiques concernant la célébrité John collier

John Collier est né le 30 mars 1850 à Londres et décédé le 26 juin 1934 à Hampstead. Il était un peintre britannique, particulièrement connu pour ses tableaux de sujets mythologiques et romantiques.

Après des études à l'University College School à Londres, Collier a poursuivi des études supérieures au Royal Academy Schools. Son premier travail significatif fut la peinture murale dans l'hôtel de ville de Birmingham en 1874. Au cours de sa carrière, il a été un membre actif et important de la mouvance preraphaéliite, un mouvement artistique du XIXe siècle qui a cherché à réinterpréter les sujets historiques, mythologiques et religieux avec une nouvelle sensibilité romantique.

Collier était connu pour sa maîtrise des couleurs sombres et de l'utilisation d'une lumière frêle dans ses peintures, qui créait un effet dramatique et mystérieux. Certains de ses tableaux les plus célèbres comprennent "La Jeunesse de Psyche" (1890-1891), "L'Enlèvement d'Europe" (1895) et "Les Nymphes de la Forêt" (1903).

Collier a également écrit des poèmes, des nouvelles et des essais. Il fut membre de l'Académie royale britannique des arts et a été décoré chevalier en 1928. Son travail est exposé au musée Tate Britain à Londres et dans d'autres institutions museales aux États-Unis, en Europe et au Japon.

Quelle est l'origine de la renommée de John collier ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées