NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John clements

Recherches généalogiques concernant la célébrité John clements

John Clements (20 mai 1908 – 4 avril 1996) est un acteur canadien, connu pour son travail dans le cinéma hollywoodien des années 30 et 40.

Né à Toronto, au Canada, il débute comme acteur de théâtre avant d'être remarqué par la MGM qui lui offre un contrat en 1932. Il se révèle rapidement dans des rôles dramatiques tels que celui qu'il incarne dans le film *The Barricade* en 1933 ou encore dans *Les Misérables* la même année, où il joue Marius Pontmercy aux côtés de Fredric March.

Parmi ses autres rôles notables figurent ceux qu'il tient dans les films *The Charge of the Light Brigade* (1936), *Jezebel* (1938) et *Vivre et laisser mourir* (1940). Il est également connu pour son interprétation du personnage de Bill Canfield dans le film western *La Loi du Far-West* en 1952.

Dans les années 1940, John Clements apparaît également à la télévision dans des séries telles que *The Philco Television Playhouse*, *Studio One* et *Playhouse 90*. Il continue à jouer à l'écran jusqu'en 1962, année où il prend sa retraite.

John Clements meurt en 1996 à la suite d'une longue maladie. Il était marié à l'actrice Mary Astor de 1945 jusqu'à son décès.

Quelle est l'origine de la renommée de John clements ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées