NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John-churchill

Recherches généalogiques concernant la célébrité John-churchill

John Churchill, connu plus tard sous le nom de John Duke of Marlborough, est né le 26 mai 1650 à Blenheim Palace (Oxfordshire). Il est le fils de Jennifer Jennings et de John Churchill, 1er duc d'Everingham.

Il entame sa carrière militaire en Espagne sous les ordres de Charles II. En 1674, il épouse Sarah Jennings, sœur du Lord de la Chambre du Roi, ce qui lui permettra de monter dans les échelons de la cour. De ce mariage naîtront sept enfants.

En 1689, William III monte sur le trône et John Churchill fait partie des hauts fonctionnaires de son nouveau gouvernement. En 1694, il est nommé Lord-Lieutenant d'Irlande puis, en 1702, Premier ministre, poste qu'il occupe jusqu'en 1708.

En parallèle, John Churchill fait carrière dans l'armée et participe à plusieurs campagnes militaires. Sa victoire de Blenheim, le 13 août 1704, contre les troupes impériales sur la rive du Danube en Autriche, lui vaudra d'être créé duc de Marlborough et de recevoir le titre de Maréchal-général des armées britanniques.

En 1708, John Churchill perd son poste de Premier ministre mais il continuera à servir la couronne en tant que général jusqu'en 1722. Il décède le 6 juin 1722. Son épouse Sarah survécit jusqu'en 1744 et leur fils, le duc de Marlborough, futur roi George II, lui succède sur le trône en 1727.

Quelle est l'origine de la renommée de John-churchill ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées