NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John-c-calhoun

Recherches généalogiques concernant la célébrité John-c-calhoun

Jean-Calvin Calhoun, mieux connu sous le nom de John C. Calhoun, est né le 18 mars 1782 à Abbeville, Caroline du Sud et est décédé le 31 mars 1850 à Washington D.C. Il était un homme politique américain qui occupa plusieurs postes importants au cours de sa carrière politique.

Il fut l'un des membres fondateurs du Parti Whig et fut élu vice-président des États-Unis en 1825 sous la présidence de John Quincy Adams, puis sous les présidences de Andrew Jackson (1829-1837), Martin Van Buren (1837-1841) et William Henry Harrison (1841, qui mourut à peine un mois après son élection). Il fut président du Sénat américain de 1845 à 1849.

John C. Calhoun est surtout connu pour ses positions en faveur des États et contre le gouvernement central et pour avoir développé l'idée de nullification, qui affirmait que les États avaient le pouvoir de nier la loi fédérale si elle était considérée comme étant inconstitutionnelle. Il fut également un ardent défenseur des droits d'état, du maintien des droits de propriété et de l'esclavage en Caroline du Sud.

Il a joué un rôle important dans la formation de la politique américaine et a laissé son empreinte sur le pays pour toujours. Il est considéré par beaucoup comme étant un des plus grands hommes politiques américains, mais également comme un controversé en raison de ses positions sur l'esclavage et sa défense vigoureuse des droits de l'État.

Quelle est l'origine de la renommée de John-c-calhoun ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées