NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John bruce

Recherches généalogiques concernant la célébrité John bruce

John Bruce (Jean-Baptiste Bruckman, né le 28 juillet 1934 à San Francisco et mort le 17 décembre 1965 à Paris) était un acteur franco-américain.

Après avoir étudié au lycée Saint-Louis de Gonzague, il s'installe en France en 1948 où il suit des cours à l'école Jacques Copeau puis à l'école René Simon. En 1952, il fait ses débuts à la scène en jouant le rôle-titre de la pièce *Macbeth* au théâtre de la Cour d'Or.

Sa carrière cinématographique décolle en 1953 avec son rôle dans *Le Garçon sauvage* réalisé par René Clément. Il devient ensuite l'un des visages emblématiques du cinéma français des années 1950 et 1960, notamment grâce à ses interprétations dans les films de Claude Autant-Lara (*Le Voyage en sept péchés*, *Les Liaisons dangereuses*), de Marcel Carné (*La Marie du port*) ou encore dans *Gervaise* réalisé par René Clair.

Son jeu d'acteur, très expressif et charismatique, lui vaut d'être appelé « l'amiral du cinéma français » à la fin de sa courte carrière qui s'achève brutalement lorsqu'il meurt à seulement 31 ans des suites d'une crise cardiaque.

Depuis, son nom est resté dans les mémoires du cinéma français grâce à ses interprétations et à sa brillante carrière qui a été courte mais intensive.

Quelle est l'origine de la renommée de John bruce ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées