NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John browne

Recherches généalogiques concernant la célébrité John browne

John Browne (né le 26 mai 1948) est un ingénieur et entrepreneur britannique qui a occupé plusieurs postes importants dans le domaine des énergies fossiles et renouvelables.

Après avoir obtenu son diplôme de l'université de Cambridge en 1972, Browne a rejoint British Gas, où il a travaillé pendant plus de vingt ans. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité avant d'être nommé PDG en 1995. Sous sa direction, la compagnie a poursuivi une politique de diversification vers les énergies renouvelables et de réduction des émissions de carbone.

En 2000, Browne a démissionné de British Gas pour devenir PDG d'une nouvelle entreprise qu'il a fondée, BP Alternative Energy, qui s'occupe de l'énergie solaire, eolienne et des technologies de stockage d'énergie. En 2001, cette entreprise a fusionné avec British Gas pour former BP Amoco, qui a été renommée BP en 2000.

En plus de son travail dans le secteur de l'énergie, Browne est un écrivain et conférencier engagé sur les questions environnementales. Il a écrit plusieurs livres sur ces sujets, dont "Change the World for Good" (2006) et "Make: A Manifesto for Change in the 21st Century" (2014).

Browne est également impliqué dans diverses organisations caritatives et a reçu de nombreuses récompenses pour ses contributions à l'industrie de l'énergie et aux questions environnementales. En 2015, il a été nommé Lord-Maire de Londres.

Quelle est l'origine de la renommée de John browne ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées