NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John brandon

Recherches généalogiques concernant la célébrité John brandon

John Brandon est un écrivain américain né le 25 novembre 1965 à Portland, dans l'Oregon. Il est connu pour ses romans qui traitent souvent du monde du crime et de la délinquance. Après avoir obtenu un diplôme en philosophie au Willamette University (en), il a travaillé comme correcteur de langue pour le magazine GQ pendant quelques années avant de devenir écrivain à plein temps.

Son premier roman, *Arts and Sciences (en)*, a été publié en 2005 et a remporté le prix du meilleur livre débutant au niveau national du Pacific Northwest Booksellers Association. Son second roman, *A Million Heavens*, est paru en 2007 et a reçu des éloges de la critique.

En 2013, John Brandon a publié le roman *Florida* qui s'est particulièrement distingué par son style singulier et sa dépeinte réaliste du monde des trafiquants d'êtres humains en Floride. Le livre a été nommé pour plusieurs prix littéraires, dont le Prix du Meilleur Livre Américain en 2014 et a été traduit dans plusieurs langues.

John Brandon vit actuellement à Portland avec sa femme, l'artiste Christine Wong Yap, et ses enfants. Il est représenté par l'agence littéraire McIntosh & Otis.

Quelle est l'origine de la renommée de John brandon ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées