John Bozidis est un entrepreneur et philanthrope canadien né le 25 juillet 1960 à Saskatoon, en Saskatchewan. Son père était grec orthodoxe, immigrant de Chypre qui a ouvert une épicerie en ville. John a grandi dans la communauté grecque et a obtenu son diplôme d'études secondaires à l'école Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle (en) de Saskatoon.
Après avoir terminé ses études supérieures en sciences politiques à l'université de la Colombie-Britannique, il a commencé sa carrière dans le monde des affaires. Il a cofondé plusieurs sociétés de développement immobilier, notamment Concord Adex Inc., qui a construit plusieurs projets résidentiels et commerciaux à travers l'Amérique du Nord.
En 2015, John Bozidis a été reconnu comme le philanthrope grec de l'année par la Fédération des Grecs Canadiens, qui a récompensé ses contributions à diverses causes humanitaires et caritatives. Il est également connu pour ses dons aux églises orthodoxes canadiennes et greco-orthodoxes en Amérique du Nord.
En 2016, il a été nommé Commandeur de l'Ordre national de la Grèce par le gouvernement grec pour ses contributions à la communauté grecque. Il est également titulaire d'un doctorat honoris causa en droit international de l'université Aristotele de Thessalonique (Grèce).
John Bozidis a également été impliqué dans des causes philanthropiques à travers le Canada, notamment en soutenant le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine pour les enfants à Montréal. En 2017, il a offert un don de plus de 5 millions de dollars pour la construction d'un nouvel hôpital dans la banlieue de Toronto.
Il est marié et père de trois enfants.