Après une courte carrière de mannequin, John Bolger a débuté au cinéma en jouant le rôle d'un jeune soldat dans le film *Les Guns of Navarone* (1961). Cette apparition marqua les débuts de sa carrière dans l'industrie du cinéma.
Par la suite, il a participé à des productions telles que *Le Jour le plus long* (1962), *La Bataille d'Inchon* (1965) et *Les Collines ont les yeux tristes* (1967). Cependant, c'est son rôle dans la série télévisée *Peyton Place*, diffusée de 1964 à 1969, qui a permis à Bolger de se faire connaître du grand public.
Dans les années 1970, John Bolger a continué à jouer des rôles secondaires dans divers films et séries télévisées. On peut le voir notamment dans la série *Maude* (1972-1978) ou encore dans le film *Jaws 2* (1978).
Au cours de sa carrière, John Bolger a également travaillé à la télévision en tant que scénariste et réalisateur. On peut citer notamment son travail sur les séries *Maude* et *All in the Family*.
Malgré son succès au cinéma et à la télévision, John Bolger a également été l'objet de controverses. En effet, il a été accusé en 2008 d'avoir abusé physiquement d'une femme qui l'accusait d'être son père biologique. Cette affaire a suscité une grande émotion et John Bolger a finalement été condamné à 45 jours de prison avec sursis, après avoir plaidé coupable à la charge d'agression domestique.
Actuellement, John Bolger vit à Los Angeles et continue à travailler dans l'industrie du cinéma et de la télévision. Sa carrière a été marquée par un grand nombre de rôles diversifiés et il est reconnu comme un acteur talentueux et résolument professionnel.