NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John berger

Recherches généalogiques concernant la célébrité John berger

John Berger (né le 5 novembre 1926 à Londres et décédé le 2 janvier 2017 à Antony) était un écrivain, critique d'art, peintre et réalisateur britannique.

Il est connu pour ses livres sur l'art, la photographie et les questions sociales et politiques, comme "Ways of Seeing" (1972), qui a été diffusé à la télévision, et "Permanent Red" (1965).

Berger a grandi à Londres dans une famille juive ashkénaze. Après ses études secondaires, il a commencé sa carrière en tant que critique d'art pour le journal britannique New Statesman. Puis, il est devenu l'un des principaux critiques d'art de la BBC pendant plus de 50 ans.

En parallèle à sa carrière de critique d'art, Berger a également écrit des romans et des nouvelles, notamment "G" (1978), pour lequel il a reçu le prixBooker en 1972, et "From A to X" (1991).

Berger était également un peintre prolifique. Il exposa régulièrement à partir des années 1950 jusqu'à sa mort, notamment au Musée d'Art moderne de la ville de Paris.

Enfin, John Berger a réalisé plusieurs films pour la télévision, dont le plus connu est "The Seventh Continent" (1989), qui a remporté l'Ours d'argent à la Berlinale en 1990.

Berger a reçu de nombreux prix et distinctions pour son œuvre, notamment le Prix Wassili Kandinski pour les critiques d'art en 1980 et le Lion d'or à la Mostra de Venise en 2016.

Quelle est l'origine de la renommée de John berger ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées