NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John bardeen

Recherches généalogiques concernant la célébrité John bardeen

John Bardeen (3 mai 1908 – janvier 2001) était un physicien américain et ingénieur électrique, connu pour ses contributions importantes à la théorie de la conduction électronique. Il est né à Madison dans l'État du Wisconsin aux États-Unis.

Après des études secondaires remarquables, il obtint son diplôme d'ingénieur à l'université de l'Illinois en 1928 puis un doctorat en ingénierie électrique à l'université de Princeton en 1930.

Il a commencé sa carrière universitaire à la MIT en tant que professeur d'ingénierie électrique, mais cela ne l'a pas empêché de travailler comme consultant pour des entreprises du secteur privé et de publier des articles importants dans le domaine.

Ses recherches dans les années 1940 ont permis une meilleure compréhension de la théorie de la conduction électronique, ce qui a joué un rôle important dans le développement du transistor à effet de champ. Cette découverte lui a valu, avec William Shockley et Walter Brattain, le prix Nobel de physique en 1956.

En 1951, Bardeen a rejoint l'université de Princeton, où il a continué à travailler sur la conduction électronique. Il est retourné à l'université de l'Illinois en tant que professeur à temps plein en 1958 et s'est retiré en 1975.

Son travail a été récompensé par de nombreux prix, y compris le prix Nobel de physique et la National Medal of Science. John Bardeen est décédé en janvier 2001 à l'âge de 92 ans.

Quelle est l'origine de la renommée de John bardeen ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées