NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John bannister goodenough

Recherches généalogiques concernant la célébrité John bannister goodenough

John Bannister Goodenough est un physicien chimiste américain né le 27 juin 1922 à Centuria (Missouri, États-Unis).

Il a obtenu son Ph.D. de l'université de Cambridge en 1949. Son travail dans les batteries a joué un rôle important dans la technologie moderne des batteries électriques réchargeables.

Goodenough est connu pour avoir développé les batteries de lithium-ion, invention qui lui a valu le Prix Nobel de chimie en 2019. En effet, il a joué un rôle essentiel dans la découverte de l'anode cathode oxydoréduction à fer ferrique (Fe2O3) et lithium (Li) entre 1980 et 1982, ce qui a permis le développement des batteries électriques hautes densités.

En plus de son travail sur les batteries, Goodenough est également connu pour ses recherches dans les matériaux magnétiques et ferromagnétiques. Il a notamment découvert en 1967 un type de ferromagnétique qui porte son nom : le goodenouffite.

Goodenough est membre de l'Académie nationale des sciences des États-Unis, de l'American Academy of Arts and Sciences et de la Royal Society. En 2016, il a été lauréat du Prix Wolf en physique pour sa contribution à la technologie des batteries électriques réchargeables.

Quelle est l'origine de la renommée de John bannister goodenough ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées