NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John b kelly sr

Recherches généalogiques concernant la célébrité John b kelly sr

Jean B. Kelly Sr., également connu sous le nom de John B. Kelly Sr., est un ancien pilote automobile américain né le 26 octobre 1895 à Philadelphia (Pennsylvanie) et mort le 2 décembre 1955 à Silver Spring (Maryland).

John B. Kelly Sr. était l'un des plus grands coureurs de courses automobiles dans les années 1930. Il a été champion national AAA en 1933 et 1934, ainsi que vice-champion en 1935. En 1937, il remporta la prestigieuse course des 500 miles d'Indianapolis.

Cependant, John B. Kelly Sr. est surtout connu pour avoir été le père de deux des plus grands coureurs de courses automobiles de tous les temps : John B. Kelly Jr., alias "Junior", et Joseph P. Kelly Jr., alias "Josephine". Junior a également remporté la course des 500 miles d'Indianapolis en 1951, tandis que Josephine a également participé à cette épreuve en tant qu'homme de course et a été l'un des pionniers du féminisme et de la lutte pour les droits des femmes.

John B. Kelly Sr. a pris sa retraite de la compétition automobile en 1938, à l'âge de 42 ans, mais il a continué à participer à des courses de voitures de stock-car et d'autocross dans les années suivantes. Il est mort en 1955 à Silver Spring (Maryland) à l'âge de 60 ans.

John B. Kelly Sr. a laissé une grande marque sur le sport automobile américain, non seulement comme pilote, mais aussi comme père de deux légendes de cette discipline.

Quelle est l'origine de la renommée de John b kelly sr ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées