NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité John arnold

Recherches généalogiques concernant la célébrité John arnold

John Arnold est un entrepreneur et philanthrope américain né le 30 avril 1967 à Dallas (Texas). Il est connu pour avoir fondé la société de courtage financier hedge fund quantitative Renaissance Technologies, également connue sous l'appellation RenTech.

Au cours des années 1980, John Arnold a travaillé pour Enron, où il était impliqué dans le développement d'algorithmes de calcul pour les options financières. Après avoir terminé son doctorat en ingénierie économique à l'Université Columbia, il a rejoint Goldman Sachs où il est resté pendant huit ans avant de partir pour cofonder Renaissance Technologies en 1993 avec Jim Simons.

La société de courtage financier de John Arnold gère des milliards de dollars d'actifs, et a remporté des gains considérables dans les marchés de valeurs mobilières, de change et de commodités. En 2018, Forbes a estimé son patrimoine à environ 3,5 milliards de dollars.

Outre son activité professionnelle, John Arnold est également actif dans le domaine de la philanthropie. Il a fait don d'un montant de 200 millions de dollars pour la création du Center for Global Energy Policy (CGEP) à l'Université Columbia, et il a fondé la Fondation John Arnold en 2010 pour favoriser des politiques publiques dans le domaine de l'environnement et de la santé publique.

Il est marié à la chanteuse américaine Susan Wynder et ils ont deux enfants ensemble.

Quelle est l'origine de la renommée de John arnold ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées