NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Johannes meyer

Recherches généalogiques concernant la célébrité Johannes meyer

Johann Andreas Meyer (29 mars 1866 - 7 juillet 1945) fut un chimiste et minéralogiste allemand, qui est connu pour son travail sur les oxydes des métaux rares. Il est né à Hechingen en Allemagne, dans l'actuel Bade-Wurtemberg.

Après avoir obtenu son doctorat de l'Université de Tübingen sous la direction de Heinrich Gustav Magnus, Meyer s'installa à Zurich pour travailler avec Carl Remigius Fresenius au Laboratoire de chimie analytique. Il continua sa carrière à l'Institut chimique de Strasbourg en 1895 et à l'Université de Bâle en 1902, où il devint professeur de minéralogie.

Meyer est principalement connu pour ses travaux sur les oxydes des métaux rares, qui ont permis d'établir une classification des terres rares. Il a également été l'un des premiers à mettre en évidence le minéral niobite et à décrire la perovskite.

En plus de sa carrière académique, Meyer a également écrit un livre populaire sur la chimie intitulé "Die Erde und ihre Schätze" ("La Terre et ses trésors").

Meyer est mort à Bâle en 1945. Il est enterré dans le cimetière de Hechingen, sa ville natale.

Il a reçu plusieurs reconnaissances pour son travail, notamment la médaille Davy de la Royal Society en 1932. La famille de Meyer, ainsi que l'Institut de chimie de Bâle (qui porte maintenant son nom) et le collège scientifique de Strasbourg ont également été créés après sa mort.

Quelle est l'origine de la renommée de Johannes meyer ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées