NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Johann michael moscherosch

Recherches généalogiques concernant la célébrité Johann michael moscherosch

Johann Michael Moscherosch (29 décembre 1646 – 8 janvier 1739) était un écrivain et dramaturge allemand, né à Francfort-sur-le-Main.

Il a été l'un des membres les plus importants de la génération qui a succédé à celle de Johann Andreas Schmeller et a marqué les débuts du XVIIIe siècle en Allemagne avec une série de réussites littéraires notables.

Moscherosch est surtout connu pour son œuvre en prose intitulée "Zerbrochene Bilderstöcker" (les Broyeurs d'images cassées), publiée entre 1693 et 1705, qui fut un succès immédiat. Cet ouvrage, qui contient des nouvelles et des histoires, est considéré comme le premier roman allemand satirique et a eu une grande influence sur la littérature allemande ultérieure.

Il a également écrit de nombreux autres livres, notamment des pièces de théâtre, des contes, des romans et des poèmes. Parmi ses œuvres les plus connues figurent "Das Märchen von der treuen Magd" (Le Conte de la bonne servante), "Der goldene Spatz" (Le Moineau d'or) et "Die Abenteuer des Simplicissimus" (Les Aventures de Simplicissimus).

Moscherosch est mort à Francfort-sur-le-Main en 1739. Son travail a continué à être largement lue et étudiée, notamment pour son importance historique et littéraire dans le développement de la littérature allemande.

Quelle est l'origine de la renommée de Johann michael moscherosch ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées