NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Joao cafe filho

Recherches généalogiques concernant la célébrité Joao cafe filho

João Café Filho est un écrivain brésilien né le 8 février 1922 à Vassouras dans l'État de Rio de Janeiro et mort le 5 août 1990 à Petrópolis. Il est considéré comme l'un des plus grands auteurs du réalisme social au Brésil.

João Café Filho a grandi dans une famille pauvre, son père était un paysan qui cultivait la caféière. Il a commencé à travailler très jeune, d'abord comme ouvrier agricole puis comme mineur et enfin comme journaliste.

Il est connu pour ses romans tels que "O Sertão" (1945), "Sangue do Sertão" (1946) et "A Terra do Sol" (1962). Dans ces œuvres, il décrit la vie des gens de la campagne brésilienne, particulièrement ceux du sertão, une région aride du Nordeste. Son écriture est marquée par une grande poésie et une grande profondeur psychologique.

João Café Filho a reçu plusieurs récompenses pour ses romans, notamment le prix Jabuti en 1947 pour "O Sertão" et le prix Machado de Assis en 1956 pour "A Terra do Sol". Il est également membre de l'Académie Brésilienne des Lettres.

En plus de ses romans, João Café Filho a écrit plusieurs contes et nouvelles, ainsi que des articles dans la presse écrite. Il a également travaillé à la radio et à la télévision.

João Café Filho est considéré comme l'un des plus grands auteurs de la littérature brésilienne du XXe siècle et continue à être lu et apprécié par les lecteurs de tous les âges.

Quelle est l'origine de la renommée de Joao cafe filho ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées