NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jeffrey lee pierce

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jeffrey lee pierce

Jeffrey Lee Pierce est un acteur et musicien américain né le 27 mai 1958 à Fairfield, Connecticut et décédé le 3 décembre 1992. Il est surtout connu pour son rôle de Grady in "The Wonder Years" (1988-1993) et pour celui du personnage principal dans la série "Firefly" (Sheriff Larry Doyle) produite par Joss Whedon (1997).

Il a également travaillé comme scénariste, réalisateur et producteur. Il est considéré comme un acteur de talent reconnu pour son jeu intense et sa maîtrise du dialecte du sud des États-Unis.

Jeffrey Lee Pierce a commencé sa carrière d'acteur à la télévision dans les années 1980, en apparaissant notamment dans "Dallas", "The A-Team" et "MacGyver". Il a également joué dans plusieurs films, dont "Hamburger Hill" (1987) et "La Loi de Milo Murphy" (1988).

En 1990, il est apparu dans l'un des rôles principaux du film "Twin Peaks: Fire Walk with Me". Il a également joué dans la série télévisée "Dead Like Me" et dans le film "The Faculty" (2000).

Jeffrey Lee Pierce est décédé en 1992 d'une overdose de cocaïne à Los Angeles. Il était marié à l'actrice Mary Stuart Masterson, avec qui il a eu deux enfants.

Quelle est l'origine de la renommée de Jeffrey lee pierce ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées