NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean taillandier

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean taillandier

Jean Taillandier (né le 25 mai 1937 à Saint-Martin-d'Hères et mort le 6 décembre 2016) est un écrivain, journaliste, producteur et réalisateur de télévision français.

Après des études au lycée Saint-Jean-de-Gonville à Lyon, il entre dans les années 1950 à la rédaction du quotidien régional *Le Dauphiné Libéré*. Il fait ses premiers pas à la télévision en 1962 au service reportages du journal télévisé de l'ORTF.

En 1975, il devient producteur à France 3, où il réalise des reportages et des documentaires, notamment sur les arts, le spectacle et la mode. En 1980, il crée le magazine *C'est dans l'air* qui rencontre un important succès. Il rejoint en 1987 France 2 où il anime notamment le magazine *Envoyé Spécial*.

En parallèle de sa carrière à la télévision, Jean Taillandier écrit des romans, notamment *Les Ombres de ma mère* et *L'Heure bleue*, publiés dans les années 1970. Il rédige également des ouvrages sur l'art, le cinéma et la mode.

En 1986, il reçoit le prix Albert-Londres pour son reportage intitulé *Les Enfants de la mort*, où il raconte l'histoire de deux enfants éthiopiens atteints du tséricérés qui ont trouvé refuge à Paris.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean taillandier ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées