NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean royer

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean royer

Jean Royer est un horticulteur et un décorateur paysagiste français, né le 31 mars 1926 à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) et mort le 25 décembre 2004 à Choisy-le-Roi.

Après des études d'horticulture à l'École nationale supérieure de la rue de Sevres, Jean Royer commence sa carrière au jardin du Palais de Versailles. Il est ensuite recruté par Pierre Dupont pour travailler sur le parc du Château de Villeneuve-d'Ascq dans les années 1950.

En 1963, il fonde son propre bureau d'études paysagistes à Bougival et se fait rapidement connaître avec ses réalisations à la Maison de Verre d'Alain Fournier (1964), le jardin du Musée national d'Art moderne à Paris (1968) et le palais de l'Élysée (1970).

Jean Royer est également connu pour avoir décoré les jeux olympiques d'hiver de 1968, à Grenoble, ainsi que plusieurs jardins publics et privés en France et à l'étranger. Il reçoit le prix national du paysage en 1977 et la médaille de vermeil de la ville de Paris en 1990.

Son style est marqué par une recherche de simplicité, une préférence pour les matériaux naturels et l'utilisation d'une palette végétale réduite. Il reste un des plus grands décorateurs paysagistes français de son époque.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean royer ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées