NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean robic

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean robic

Jean Robic est né le 23 novembre 1928 à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Il est un coureur cycliste français qui a remporté la Course de la Paix en 1950.

Après des débuts difficiles, Robic remporte son premier grand succès en 1947 en gagnant une étape du Tour de l'Ouest, ce qui lui permet d'être recruté par l'équipe Félix-Potin. En 1950, il participe à la Course de la Paix et remporte cette épreuve à Prague devant les Soviétiques.

En 1952, Robic se classe deuxième du Tour de France avec plus de deux heures de retard sur Louison Bobet. En 1953, il est vice-champion du monde sur route et termine cinquième du Tour de France.

Au cours de sa carrière, Jean Robic a également remporté Paris-Nice en 1948, une étape du Critérium du Dauphiné Libéré, le Tour de l'Avenir en 1947 et le Grand Prix des Nations en 1950.

Après sa retraite sportive, Jean Robic s'engage dans les affaires, notamment en créant une entreprise de transport routier et un magazine cycliste. Il décède à Pau le 27 avril 1998.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean robic ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées