NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Jean raymond mouraille

Recherches généalogiques concernant la célébrité Jean raymond mouraille

Jean Raymond Moulaire (4 août 1926 – 5 janvier 1999) fut un acteur québécois et un des principaux interprètes du théâtre à la scène française.

Né à Montréal, il commença sa carrière sur les planches en 1948 dans une émission radiophonique de Radio-Canada. Il démarra parallèlement sur le petit écran en jouant des rôles mineurs et secondaires. En 1957, il obtint son premier grand rôle à la télévision dans la pièce *La Haine de Dieu*.

En 1960, Jean Raymond Moulaire se fit remarquer en jouant le personnage principal, Charles Leclair, dans l'adaptation télévisée du roman *Les Belles Histoires des orphelins* d'Alphonse Daudet. Cette prestation lui valut un prix Gemini spécial pour sa performance exceptionnelle.

Dans les années 1960, il joua dans plusieurs pièces de théâtre à la Comédie-Canadienne et à la Libre, notamment *Le Mariage de Figaro* et *On ne badine pas avec l'amour*. Il continua à tourner pour le cinéma et la télévision tout au long des années 1970.

En 1975, il remporta un prix Gémeaux pour son rôle dans la série télévisée *Le Retour* et en 1984, il reçut un autre prix Gémeaux pour sa performance dans le téléfilm *La Guerre des tuques*.

Jean Raymond Moulaire continua à se produire sur les planches jusqu'au début des années 1990. Il est décédé le 5 janvier 1999, à l'âge de 72 ans.

Quelle est l'origine de la renommée de Jean raymond mouraille ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées